2.8 Rédiger un rapport de formation

Comment rédiger un rapport de formation ?

Navigue via „Mes apprentis“ dans le portfolio de la personne en formation pour laquelle tu souhaites générer un rapport de formation.

En cliquant sur „Créer un rapport de formation“, tu crées le rapport de formation et tu ouvres l’assistant.

Dans la première étape, tu peux saisir ou adapter les données de la personne.

Tu peux maintenant naviguer librement à travers les sections „Compétences opérationnelles“, „Comportement au travail, à l’apprentissage et social“ et „Auto-évaluation par les apprentis“ et procéder à ton évaluation. Dans la partie inférieure de l’écran s’affichent les mandats d’apprentissage traités par cet apprenti ainsi que les évaluations des CI, tandis que tu peux saisir ton évaluation dans la partie supérieure.

La dernière étape permet de fixer des objectifs et des mesures pour le prochain semestre, avant de générer le rapport de formation. (Attention, cela peut prendre un moment en fonction du volume !) Le rapport de formation au format PDF peut ensuite être imprimé et classé.

Pour consulter à nouveau un rapport de formation existant, va sous „Mes apprentis“ dans l’onglet „Rapports de formation“. Tu y trouveras tous les rapports de formation que tu as créés, classés par apprenant.